S’adresse à toute personne qui aime :
Et possédant :
UNE FORMATION EN 3 ANS
Ce diplôme forme des agent·e·s chargés·e·s de relation avec la clientèle ou un public d’usagers.
Cette formation développe des compétences commerciales, relationnelles (médiation), d’organisation ( initiative, anticipation)et de gestion, de communication digitale… Elle renforce la maîtrise de deux langues étrangères ainsi que celle des outils informatiques et numériques au cœur de la relation commerciale et de la gestion clientèle.
Disciplines
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE
Accueil multicanal (info, orientation et conseil)
Gérer l’info et des prestataires à des fins organisationnelles
Gérer la relation commerciale
Prévention, Santé, Environnement
FORMATION GÉNÉRALE
Français
Histoire-Géographie & Education civique
Mathématiques
Anglais
Espagnol
Education artistique
Education Physique et sportive
Accompagnement personnalisé
PÉRIODES DE FORMATION EN ENTREPRISES
HORAIRE HEBDOMADAIRE
2nde Bac Pro
16 h
14 h
6 Semaines
1ere Bac Pro
16 h
14 h
8 Semaines
Term Bac Pro
16 h
14 h
8 Semaines
Perspectives d’emploi :
De nombreux secteurs d’activité accueillent les détenteurs de ce bac professionnel, comme la banque, le tourisme, les transports, la restauration, l’hôtellerie, le service à la personne ou encore l’immobilier. Ce bac pro amène le diplômé sur les métiers de chargé (e) d’accueil dont les fonctions sont diverses en fonction du secteur d’activité et du type d’organisation (commerciale ou non) :
Poursuites d’études :
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