Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
S’adresse à toute personne intéressée par : les fonctions administratives et la gestion dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations…
UNE FORMATION EN 3 ANS
Le bac pro agora a pour principal objectif de former des profils capables d’apporter leur appui à un dirigeant de PME-PMI, ainsi qu’à des cadres ou à une équipe dans les grandes entreprises, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Les élèves apprennent à prendre en charge des activités administratives intégrant des opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients, de gestion de la paie, de support à la production, de suivi financier, de relations avec les fournisseurs.
L’examen
Taux de réussite à l’examen du BAC PRO A.G.O.R.A.
0%
la formation
Tableau horaire d’enseignement
Disciplines
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE
Gestion des relations avec les clients, les usagers, les adhérents. Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services) Administration du personnel Prévention Santé Environnement
Les titulaires de ce diplôme peuvent exercer dans tous les secteurs d’activité et dans des organisations de tout type et de toute taille : entreprises, entreprises artisanales, collectivités territoriales, administrations publiques, hôpitaux, mutuelles, associations, fondations… Ce Bac professionnel permet d’accéder aux emplois suivants :
Gestionnaire administratif
Assistant administratif
Adjoint administratif
Assistant de gestion administrative
Gestionnaire commercial
Gestionnaire du personnel
Secrétaire – assistante juridique
Secrétaire – assistante médicale
Assistant digital
Assistant ressources humaines
Assistant comptable
Poursuites d’études :
BTS SAM
BTS Gestion de la PME
BTS Comptabilité et Gestion
BTS Communication
BTS Gestion des Transports et logistique associée